Avec Myrtil Favre

 

 

 

 

 

Art thérapeute clinicienne depuis 6 ans, je suis également formée à l'accompagnement du deuil et du traumatisme. J'exerce en libéral et au sein d'institutions dans le golfe de St-Tropez. 

 

L'art-thérapie permet d'exprimer des choses pour lesquelles nous n'avons parfois pas de mots. C'est une approche bienveillante et vitalisante, qui respecte le rythme de la personne.

 

Si vous (ou votre enfant) vous sentez dans une situations difficiles, l'art-thérapie peut vous aider : deuils, séparation, stress post traumatique, maladies, burn-out, difficultés relationnelles, difficultés émotionnelles, stress, anxiété, troubles du comportement, de l'apprentissage, changements dans la vie familiale ou professionnelle, transition de milieu de vie...

 

C'est une pratique de soin qui utilise la création artistique comme outil pour faciliter l'expression et la résolution de conflits émotionnels et psychologiques. 

 

Créer, expérimenter, s'exprimer, défaire, agir, réparer, imaginer, construire, transformer, créer un mouvement, se transformer..

 

L'art-thérapie est un chemin vers soi. Aller chercher ses propres ressources (existantes et souvent cachées) afin de renouer le contact avec soi, avec les autres, avec le monde.

 

L'art-thérapie s'adresse à tous et se pratique en séances individuelles ( adultes, enfants, adolescents) ou en systémie pour les couples ou les familles.

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances artistiques pour pratiquer l'art-thérapie.

 

Formation 

DNAP Beaux arts de St-Etienne 2003

Art-thérapeute Clinicienne, CREAT, Draguignan 2017

Accompagnement du deuil, Violaine Beraud Sudreau 2017

Art-thérapie et Stress post traumatique, Alain Dikkan 2022

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site http://www.arttherapiecavalaire.fr

 

tél :  06 20 42 56 42

photo profil myrtil.jpg